Petit à petit …

Les cerises sont déjà là.  Avec le mauvais temps, nous ne les avons pas vu arriver. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour mettre mes plants en terre, cette année  je vais faire le strict minimum au jardin : quelques tomates, courgettes, potimaron et un essai de concombres.

Il y a déjà des petits coins qui me plaisent comme l’escalier avec son rosier grimpant, le jasmin qui commence à bien recouvir un bout du garage, la pivoine enfin en bouton, les fleurs d’Annie qui forment un beau massif. Efforts et partience commencent à être récompensés. Annie m’a donné des pieds de dalhia qui vont rejoindre les autres fleurs  du jardin.  J’ai hâte de voir ce qu’est devenu le petit pied de jasmin que je lui ai donné, la connaissant elle a du lui donner une place de choix et le bichonner !

J’aimerai bien continuer à désherber, bêcher et planter mais la pluie ne cesse de tomber depuis quelques jours. Difficile de profiter du jardin et des animaux. Pas question non plus de courir ou marcher en forêt. Nous verrons plus tard, pendant les congès d’été. En attendant, je peux rêver à mon futur jardin près de la mare. Ce projet prend forme, petit à petit …

3 Réponses so far »

  1. 1

    salpiglossis said,

    L’époque de construction d’un jardin, quoi de plus alléchant, en effet. Mais ne commets pas l’erreur de sous estimer le temps nécessaire ensuite à l’entretien. Car se voir débordés par maque de temps, pour pouvoir tout entretenir, c’est très frustrant… C’est ce qui m’est arrivé, à moi…

  2. 2

    campagnarde said,

    Ce n’est qu’un petit coin que je veux aménager et pour l’instant c’est tellement fouillis qu’on n’en profite pas. En étant plus aéré et bien arrangé ce coin sera plus facile à entretenir, enfin j’espère …

  3. 3

    sissi said,

    Ton rosier a trouvé sa place et c’est très joli !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

