Du soir au matin …

Les animaux vivent au rythme du soleil, contrairement à nous qui avons l’électricité et dormons de moins en moins.

Les poules sautent sur leur perchoir dès que le soleil se couche. Les canards rentrent dans la volière, mais c’est plus par gourmandise car quand je rentre trop tard, ils font leur mauvaise tête et passent la nuit près de la mare. Quand il fait froid, l’ânesse et le cheval restent dans leur abri ou dans le box, sinon ils broutent jusqu’à la nuit.

anesseNous n’avons pas de coq qui chante aux premiers rayons du soleil. Les canards attendent de nous voir pour demander l’ouverture de la volière.  Par contre, notre ânesse s’étire bruyamment le matin. Elle nous sert de réveil, c’est peut-être une nouvelle version du célèbre « passer du coq à l’âne ».

2 Réponses so far »

  1. 1

    salpiglssis said,

    C’est chouette que tu parles de ton ânesse. moi, c’est mon rêve, que d’en avoir une.
    Dans ma nouvelle maison, dans un an ou deux, je pourrai peut être en avoir une…

  2. 2

    lieucommun said,

    cette ânesse m’a l’air bien sympathique, elle mériterait un article pour elle toute seule 😉


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

