le jardin

Le temps se radoucit après ces périodes de froid. Le soleil pointe le bout de son nez et notre ânesse se chauffe à ses rayons. Les jeunes canettes commencent à pondre.

J’en profite pour faire un petit tour de jardin … beurk ! Tout est moche ! Quelques tulipes commencent à sortir en se frayant un chemin parmi les mauvaises herbes. Un ami est venu tailler la vigne. J’en profite pour faire quelques recherches sur le net pour des conseils de jardinage et comme d’habitude, nous sommes en retard pour tout. Tant pis ! De toute façon cette année sera consacrée à l’aménagement d’un bout de jardin près de la mare. Ce projet prends doucement forme dans ma tête. Je cherche les plantes qui s’adapteront au sol et à l’ambiance de détente que je veux donner. En surfant, j’ai trouvé des choses intéressantes dont celle ci, amusante, sur le site de l’ademe.

Alors, pour le bien-être du jardin et des jardiniers, mettez des fleurs partout et préservez les hérissons et petits oiseaux !

Laisser un commentaire

