sans papiers

Je dois refaire ma carte d’identité. Jusque là pas de soucis. J’ai les horaires d’ouverture de la mairie et 2 jours dans la semaine je peux y être avant la fermeture en me dépêchant. Il me faut quelques papiers et 2 photos d’identité. Je vais au village voisin dans le supermarché où il y a un photomaton. Je demande de la monnaie à une caissière qui me dit « le photomaton, ah bon ? il est réparé ? » En entrant dans la cabine, j’ai vu qu’il était hors service (depuis quand ? telle est la question). Je demande à la dame si elle sait où il y aurait un autre photomaton. Elle me dit peut-être dans le magasin concurrent pas très loin, ou alors je peux aller chez le photographe. Soit ! Je vais donc dans l’autre magasin, plus petit et je vois la cabine derrière les caisses. J’y vais, tout est éteint à l’intérieur. Je demande alors à une des deux caissières si l’appareil fonctionne. Elle me dit « oui, surement ». J’y retourne, je mets une pièce, elle me reviens. J’en mets une autre qui reviens aussi. J’en conclus qu’il est aussi hors service. Il faut croire que personne ne s’en sert ici. Vu l’heure tardive, je tente le photographe. Il y a des travaux et la circulation est alternée, en gros nous avons des bouchons !!! La grille du photographe est baissée.

Les photos attendront et ma carte d’identité aussi.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

