week end pluvieux, week end heureux

Après la neige, voici la pluie.  Les poules sont toutes ébouriffées, les canards sont heureux , l’ânesse a les poils qui frisent et le cheval est tout propre.

Comme il pleut, j’utilise le sèche linge mais le « gaspillage » d’énergie est compensé car je plie directement le linge sans le repasser. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas continuer parce que le repassage n’est pas ce que je préfère.

Hier, j’ai fini les pâtissons. Il m’en restait un gros et un petit, j’ai fait cuire les deux 20 minutes en cocotte minute, les ai mélangé avec des pommes de terre, puis mixé le tout. Une peu de sel et de beurre et j’ai obtenu une purée légère et délicieuse.

Je pense déjà au jardin et aux plantes que je vais mettre. Il y aura des pâtissons et des potimarrons, c’est certain. Je voudrai aménager un coin près de la mare, c’est beaucoup de travail car il faudra déplacer un grillage et débroussailler, mais c’est mon défi de cet été.

Vivement les beaux jours !

2 Réponses so far »

  1. 1

    salpiglssis said,

    Moi, je n’ai pas eu grands cucurbitacées, cette année. Puis dans les commerces, on ne trouve plus de potimarrons. Elle me fait envie, ta purée !

  2. 2

    campagnarde said,

    Hello Salpiglossis,
    ici il y a des potimarrons dans les hypermarchés et au marché, mais plus petits que les miens !
    Je sais comment me reconvertir si besoin 😉


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

