froid de canard

Nous subissons une vague de froid qui perturbe la vie sociale. Chez nous, les bus scolaires ne circulent plus et  je reçois l’info par sms du conseil général qui donne la « température » pour le jour suivant.  Ma fille prépare son bac et commence à trouver le temps long.

Je vais travailler en faisant un grand tour pour éviter les petites routes encore enneigées. Les courses peuvent attendre, j’ai toujours de l’avance au cas où. Mon voisin m’ a rassuré quand je lui ai demandé si les personnes seules du village étaient prises en charge : elles sont visitées tous les jours et se font livrer des repas.

L’eau des animaux gèle rapidement, même à l’abri. Ils ont froid aux pattes, aux ergots, aux palmes et aux sabots.  Cette année encore, les petits oiseaux ont trouvé les boulettes de graines que je leur accroche sous la petite maison en bois.

Nos jeunes canards blancs se confondent avec la neige,  la mare est une patinoire. .. Il fait un froid de canard.

canards

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑