tourner la page

Je suis enfin en congès, je vais pouvoir préparer les fêtes de fin d’année. Le temps a passé si vite que je n’ai pas préparé grand chose.

La maison n’est pas encore fonctionnelle, nous manquons de rangements alors j’en ai profité pour faire le tri dans les armoires. J’avais déjà fait le tri dans les affaires des filles et je me suis attaquée à mon armoire. La vie ici est tellement différente que je ne mets plus de jupes ni de tailleur. De toute façon, l’arrêt du sport m’a fait prendre une taille de plus et au travail, le port de chaussures de sécurité n’est pas vraiment adapté aux tenues féminines. J’ai fait le vide, laissant une partie de ma vie citadine dans une valise qui fera surement de bonheur de quelques jeunes femmes.

« Montre moi ce qu’il y a dans ton armoire, je te dirai qui tu es » …

Encore une page qui se tourne.

2 commentaires sur “tourner la page

Ajouter un commentaire

  1. Faire ce genre de vide comme tu le dis, c’est tourner une page, en effet. Je vois que nous avons fait la même chose à quelques mois de différence. Coïncidence, j’ai eu aussi cette idée là en tête. Idée peut être féminine qui m’est propre, mais nos vêtements portent notre histoire. C’est un peu comme les photos, quand on les ressort, les souvenirs reviennent. Dernièrement, j’ai sortie les foulards en soie de leurs boites. Je ne suis plus la jeune fille BCBG de cette période là et me suis sentie vieille et bien loin des idéaux de cette époque !!!

    bises
    (les chaussures de sécurité m’ont bien aidé à ne pas glisser cette semaine)

  2. Bonsoir !
    Je trouve que ta démarche de citadine qui arrive à la campagne est intéressante (enfin, je crois que je me répète).
    mais quand tu racontes que tu fais du tri, dans tes armoires, je me revois, moi, avec les trois miennes, il y a une quinzaine d’années.
    Figure toi que ma fille Charlotte vient de m’aprendre à me servir de son scanner. et je vais donc pouvoir poser de sphotos argentiques sur mon blog, ou mon site internet ! et l’intérêt, bien sûr, c’est que ça me donne l’occasion de me replonger avec délice dans les photos « de quand elles étaient petites » ! Tu pourras bientôt en decouvrir, « au fur et à mesure », à l’endroit que tu sais….

    à bientôt !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

