Il parait qu’internet est une ouverture sur le monde, oui mais …

Je passe déjà beaucoup de temps devant mon PC avec mes 3 sites, un forum et ce blog qu’il faut maintenir à jour. Ce blog n’est pas professionnel et est plutôt un loisir mais le reste demande un investissement certain, échange de mails, réunions téléphoniques (merci skype),  lecture de documents, etc.  J’ai la chance de faire partie d’une bonne équipe ce qui rend tout ce travail passionnant et convivial.

J’ai aussi découvert trombi.com, copains d’avant puis facebook entre autres. J’ai pu retrouver des amis perdus de vue à cause des nombreux déménagements.

En fin de compte, rester derrière un PC, faire des tests, des jeux, quizz et les partager avec d’autres, eux-même cachés derrière un PC, est ce vraiment une ouverture sur le monde ? Avons nous si peur d’être seuls pour se raccrocher à ces « réseaux » ?

Autre domaine d’ouverture, le temps passé devant mon PC fait que je lis peu.  Quand j’achète un livre, il parle le plus souvent de conditions de travail ou d’ergonomie et les revues auxquelles je suis abonnée concernent le métier d’infirmière. Je dois être un peu accro à mon travail.

Alors forcément mon dernier livre ne déroge pas à la règle. Il s’agit de « l’open space m’a tuer », petit concentré du management actuel dans le tertiaire, où j’ai retrouvé des histoires vécues dans mes différentes entreprises.

Il fait doux pour la saison, je vais dehors profiter du soleil.
Bon dimanche à tous.

