aiguilles …

J’ai profité de la présence de ma fille étudiante pour lui tricoter une écharpe. Elle avait déjà choisi sa laine et nous somme allées l’acheter samedi dernier en allant au marché. C’est fou tout ce qu »on peut faire avec une maille envers et une maille endroit. Après les torsades, les rayures, les côtes, cette année j’ai fait du point de riz qui donne un aspect « tressé ». Ensuite j’ai passé une laine fine bleu marine pour rappeler la couleur de la veste de ma fille. Cette année encore elle aura une écharpe originale.

echarpe

Dans la semaine, nous irons choisir la laine de sa jeune soeur, elle en veut une verte et pour le motif, je laisserai aller mon imagination.

C’est amusant de voir que le tricot fait main revient au gout du jour. J’ai beaucoup tricoté quand mes filles étaient petites et j’ai progressivement arrêté avec le travail, les diverses activités et l’arrivée du PC et du net. Ce qui me fait rire aussi, c’est que la réputation de mon métier est celui de « tricoteuses », n’est-ce pas les collègues ? 🙂

2 commentaires sur “aiguilles …

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour;
    Je découvre ton blog, aujourd’hui.
    moi aussi, à une époque, j’ai beaucoup tricoté. mais c’était surtout ma belle mère, quand les filles étaient petites, qui leurs tricotaient plein de trucs.

    Mais enfin, moi même, je garde de très bons souvenirs « sensuels », au sujet du tricot.
    Mais à présent, c’est une activité qui ne me tente plus guère. il faut dire que moi, je suis un peu une boulimique du desir, surtout quand il s’agit de « faire avec mes mains ». Mais enfin, mieux vaut avoir plus de désirs qu’on n’arrive à réaliser, plutôt que le contraire…

    Pour ce qui est du fait que le tricot « fait main » revienne à la mode, c’est exact. C’est une occasion à saisir, pour celle qui aiment bien ça !

  2. je sais pas si c 1 photo que tu as mis entre les 2 paragraphes mais ca passe pas sur mon tel, dommage j.aurais bien voulu la voir! Elles en ont de la chance tes filles!!

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

