taxe carbone

On nous annonce une nouvelle taxe qui va faire changer les comportements et nous faire devenir plus écolo !
Je veux bien qu’on m’explique comment se passer de voiture dans des coins comme les nôtres, où il n’y a aucun bus (ni tram ni métro ha ha ha !), où les petites gares ferment pour laisser la place aux TGV, où les petites postes disparaissent … Je ne me vois pas laisser ma fille aller à pied prendre son bus à plusieurs kilomètres en pleine campagne à 7 heures du matin.

Moi je veux bien rendre ma maison plus écolo mais pourquoi les réductions d’impôts ne s’appliquent pas au matériel qu’on installe soi-même ?

Et que dire aux personnes qui ont choisi le gaz ou le fioul parce que c’était des énergies bon marché il y a quelques années. Doivent-ils encore dépenser pour changer de mode de chauffage ?

Va t-on taxer aussi les éleveurs de vaches qui pètent ?

Cela me rappelle cette chanson des inconnus, malheureusement toujours d’actualité.

Les Inconnus – Taxes
Laisser un commentaire

