histoires d’animaux

Avec ces belles journées, nous profitons pleinement de la campagne. Les chatons jouent avec leur maman et les autres ont adopté notre convalescent qui, au passage, va très bien.

Le cheval est au débourrage et nous allons le voir tous les soirs. Il fait d’énormes progrès. Son « dresseur » m’impressionne à chaque fois. C’est un passionné passionnant qui nous explique tout et qui est intarissable sur les chevaux. L’ânesse s’ennuie un peu malgré ses voisines les vaches mais elle retrouvera bientôt son beau partenaire.

Pendant ce temps, ce petit monde cohabite, même le hérisson débonnaire.

Un soir, en courant près de la forêt, je me suis retrouvée devant un chevreuil. Nous avons stoppé net tous les deux, il est reparti dans le chemin puis dans un champs. Il est revenu sur mon parcours, me regardant de loin et disparaissant à nouveau dans le champs. C’est vrai qu’avec mon maillot orange on me voit de loin (c’est plus prudent quand je cours sur des portions de routes).

Au fait, ça y est, je suis en vacances ! Je vais pouvoir profiter de ce petit monde et m’occuper du jardin qui en a bien besoin.

Laisser un commentaire

