un petit geste de plus

Nous sommes dans une belle région où l’eau est célèbre pour sa pureté et ses qualités médicinales. En plus elle a bon goût (si on peut dire que l’eau a du goût). Les villes où nous habitions précédemment avaient une eau calcaire, désagréable malgré les cartouches filtrantes. Ici, au travail, je remplis ma bouteille à la fontaine alors tout naturellement nous nous sommes mis à boire l’eau du robinet à la maison. J’ai acheté une jolie carafe en verre avec un couvercle verseur et nous buvons notre eau sans avoir besoin de la filtrer.

Le résultat : des courses moins contraignantes, plus besoin de trimballer des packs d’eau et des poubelles sélectives moins remplies.

Autre nouveauté : la yaourtière. Nous sommes de gros consommateurs de yaourts et j’avais reçu une yaourtière il y a bien longtemps. Elle était très simple avec juste un bouton. Les yaourts étaient un peu liquides alors nous l’avons rapidement rangé au fond d’un placard. J’ai profité de points cadeaux pour en reprendre une, comme ça pour voir. Elle est plus sophistiquée et on peut paramétrer la durée selon que l’on prend du lait entier, demi écrémé ou écrémé. Les yaourts sont bien fermes. Le seul problème est de bien prévoir l’heure d’arrêt de l’appareil pour pouvoir l’arrêter sinon il bippe jusqu’à ce qu’on appuie sur le bouton. Globalement, il faut faire ses yaourts le week end ou prévoir l’arrêt entre 7 et 8 heures du matin.

Le résultat : des yaourts maison en pot de verre ! et moins de déchets !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :