pris au piège

Un de nos jeunes chats a choisi la mare comme coin de jeux. Il est revenu cette semaine avec la patte avant abimée probablement prise dans un collet (hypothèse confirmée par le véto). Les mésaventures de Miko revenant en mémoire, j’ai foncé chez le véto de garde qui a décidé de garder le chat et d’essayer de sauver sa patte, sans grand espoir malgré un reste de vascularisation, mais une absence de sensibilité. Une intervention et une journée plus tard, j’ai récupéré le chat avec des pansements à faire tous les jours et des antibiotiques matin et soir en attendant de voir l’évolution de sa sensibilité. Même en ayant l’habitude, cette plaie est impressionnante, mais il va bien, se laisse dorloter et en profite pour en prendre à son aise …

Je ‘interroge sur ce collet. A t-il été placé là pour le ragondin ? Ce dernier continue son carnage en s’attaquant aux iris et il a de moins en moins peur de nous. Il se déplace par les fossés et doit gêner aussi nos voisins. Il va falloir trouver une solution moins dangereuse pour nos animaux que les collets. A suivre …

Publicités

7 Réponses so far »

  1. 1

    sissi said,

    comment va le chat ?

    bises

  2. 2

    campagnarde said,

    hello Sissi. Le matou va bien, il sa fait dorloter. les vétérinaires ont bien travaillé et récupéré le maximum. Sa patte est vascularisée mais encore insensible. Il avait une grosse perte de substance mais la plaie bourgeonne bien, c’est impressionnant ! J’ai vu le véto hier et on passe aux réfections de pansements tous les 2 jours avec prolongation des antibiotiques (dommage, ça lui donne la diarrhée). Sa patte restera surement un peu raide mais c’est mieux qu’une amputation.
    A suivre …

  3. 3

    sissi said,

    Merci pour les bonnes nouvelles. Avec son infirmière personnelle, matou est dans de bonnes mains ! Bises

  4. 4

    Karyn said,

    bonjour,
    Comment va votre chat depuis tout ce temps? Il m’est arrivée la même chose la semaine dernière…. on fait donc les soins tous les jours…. et on attend….

  5. 5

    campagnarde said,

    Il a fini par guérir mais ça a été très long. Depuis il a fait comme tous nos autres chats, il a disparu dans la nature.

  6. 6

    Karyn said,

    Ah mince… merci pour votre réponse
    . bon jgarde espoir, là c’est comme pour le vôtre, toujours vascularisé, mais bout de la patte froide et insensible… j’espère que cela va revenir…. et surtout qu’après elle ne se fera lus prendre dans un autre piège

  7. 7

    campagnarde said,

    Bon courage et bon rétablissement au petit chat.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :