balles de lavage

Dans mon petit hypermarché habituel, j’ai trouvé des balles de lavage et pas chères du tout par rapport aux prix vus sur le net.  J’avais lu que ces balles placées dans la machine à laver brassent le linge par le mouvement rotatif du tambour, et permettent de mettre moins de lessive. Elles sont inusables et non polluantes. J’ai donc acheté ces 6 petites balles, de la taille de balles de golf, et j’ai testé pendant le week end. Le résultat est satisfaisant sur le linge normal (blanc, jeans, tee shirts, …) mais je n’ai pas osé les mettre avec la laine. Je le ferai la prochaine fois car j’ai lu que ça ne posait pas de problème.

Le seul inconvénient est le bruit fait par les balles qui frappent dans le tambour. A déconseiller si vous faites vos lessives le soir dans un immeuble mal insonorisé !

2 commentaires sur “balles de lavage

Ajouter un commentaire

  1. Ma mere utilise depis longtemps des balles de tennis pour faire la meme chose. Ca ne fait pas de bruit.

  2. On devrait écouter plus souvent les « anciens ». Ta maman est sage et écolo 😉
    Bises, Clairette

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

