le muguet du 1er mai

Ce petit week end de trois jours arrive à point !

Nous n’avons plus notre gros canard, il a du faire le bonheur d’un animal errant. C’est triste de rentrer le soir et de ne plus le voir nous accueillir. Il faisait partie de la maison. Par contre le héron est revenu. Quelquefois, je le surprend dans la mare. Il me regarde, hésitant et dès que je fais un geste, il s’envole.

Ce matin j’ai fait mon petit tour de jardin. Les lilas sont bien fleuris, les tulipes ont pris le relais des jonquilles, les arbres fruitiers sont en fleurs. J’ai fait un parterre de fleurs blanches, j’ai hâte de le voir fleuri. En attendant, le jeune figuier et les framboisiers ont l’air de se plaire et commencent à laisser sortir leurs feuilles. Les iris sont en boutons et les vivaces ont pris de la vigueur.

J’ai mis des petits pois et de la salade dans le jardin, je les surveille car avec la pluie des derniers jours les limaces ont montré le bout de leurs cornes. J’ai repris ma méthode habituelle, les ramasser et les donner aux grenouilles.

Pendant mon tour de jardin, j’ai cueilli du lilas blanc et quelques tulipes rouges pour faire un bouquet printanier, à défaut de muguet.

muguetd

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

