semaine du développement durable suite

jardinsanseau

La semaine du développement durable vient de s’achever. Je la continue avec ce livre « un jardin (presque) sans eau » qui donne des conseils pour diminuer les arrosages et économiser l’eau. Les solutions ne manquent pas et ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves !

D’ailleurs j’ai déjà commencé en achetant deux  petites plantes grasses qui absorbent  les ondes des ordinateurs.

4 Réponses so far »

  1. 1

    kate said,

    merci pour l’info, peut-être que ce livre va m’aider au jour le jour pour que moi aussi je puisse coopérer à ce que la France devienne le pays du
    développement durable

  2. 2

    lieucommun said,

    si tu as une plante à conseiller pour la chambre d’un enfant, je suis preneuse

    merci

  3. 3

    campagnarde said,

    je vais chercher … En tout cas pas de cactus ! Ca pique !
    La suite …
    D’après mon bouquin, dans une chambre d’enfant il faut éviter les plantes toxiques, qui piquent, qui sont dures à entretenir et celles à fleurs à cause de la possible allergie aux pollens.
    Il reste quand même le chlorophytum (plante araignée), la fougère de Boston, la dracaena marginé qui absorbent le formaldéhyde entre autre.
    Il y a aussi l’areca (chrysalidocarpus lutescens ou palmier d’arec) qui absorbe le xylène dégagé lors de l’utilisation des feutres à colorier.
    Bises

  4. 4

    Clairette said,

    Tu as vu ils font des bouteilles plastiques biodégradables à base de mais maintenant !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

