Petite route, grosse frayeur

Tous les matins, j’empreinte une petite route de campagne pour aller travailler. Je n’ai pas beaucoup de chemin à faire, mais la plus grande partie se fait sur une voie étroite, bordée de fossés profonds et avec de nombreux virages sans visibilité. Comme le village est en hauteur,  forcément la route est en pente. Cet hiver quand il neigeait ou verglaçait, je me disais qu’un jour ou l’autre, j’allais atterrir directement dans un champs. J’ai réussi à éviter les faisans, les poules faisanes, les hérissons, les chats et les lapins que je croise régulièrement sur la route.

Ce matin, au détour d’un virage je vois arriver une camionnette face à moi au milieu de la route. Elle s’écarte, je fais de même mais ma voiture se trouve emportée sur la terre humide.  Je redresse et frôle l’autre côté de la route.  Après quelques zig zag, je stoppe enfin la voiture en travers de la route, espérant que personne n’arrive en trombe car je me retrouve entre deux virages. Je redémarre en tremblant, je fais craquer les vitesses en faisant passer la marche arrière. Je réussis à manoeuvrer pour remettre la voiture dans le bon sens et reprendre mon chemin. La camion est parti depuis longtemps, me laissant à mon triste sort.

Je m’en tire bien cette fois, il n’y a que mes vertèbres cervicales qui ont craqué.

3 Réponses so far »

  1. 1

    Clairette said,

    Oh ben tu as oublié de me dire quelque chose ce soir 😮
    Gros Bisoux et prends soins de toi ..

  2. 2

    Christina said,

    Encore une blessure de guerre !!!

    Coussin chaud et repos. Je te ferai un petit massage au mois de mai….

    Bisou

  3. 3

    Cathy said,

    Entre les animaux qui traversent et les camionnettes qui montent, sois très très attentive ! Tu risques gros…Et je n’ai pas envie qu’il t’arrive quelque chose ! Gros bisous.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

