Pour moi,  week end est synonyme de grand ménage.  La pluie amène de la boue,  le manque d’isolation fait qu’il y a toujours de la poussière, les araignées tissent leurs toiles. Comme nous n’avons pas encore de rangements  et  qu’il faut attendre d’avoir un bon aménagement pour acheter de vrais meubles, des bacs plastiques décorent la maison et ne facilitent pas le ménage.  Je n’aime pas nettoyer mais j’aime encore moins avoir une maison sale.  D’ailleurs je suis tombée sur l’émission « c’est du propre » sur M6 et je n’aimerai pas en arriver là.  Cette émission a l’avantage de donner des trucs de nettoyage avec des produits simples alors je prends tout ce qui peut me simplifier le ménage et si c’est écolo c’est encore mieux.

J’ai donc essayé leur recette pour blanchir les joints des carreaux de la salle bain. Il s’agit d’un mélange de vinaigre blanc et d’un peu de liquide vaisselle à appliquer à l’aide d’une vieille brosse à dents.  On peut aussi finir en passant de l’eau oxygénée.   J’ai testé la première partie et je suis assez satisfaite du résultat vu que la salle de bain est presque aussi ancienne que la maison et que les joints étaient difficiles à récupérer et cela sans utiliser de produit agressif.  Cela me permettra d’attendre ma future salle de bain dans de meilleures conditions  😉

