nouvelle année

Cette nouvelle année est l’anniversaire de mon arrivée « officielle » à la campagne, il y a 2 ans déjà !

J’ai appris des tas de choses en 2 ans, du jardinage avec les tomates, les courgettes et les salades, au maniement de la pelle et de la brouette en passant par les gros travaux de démolition mais aussi :
– que le coiffeur n’est pas indispensable contrairement à la voiture et aux bottes en caoutchouc ;
– qu’on peut faire du très bon pain sans machine à pain ;
– qu’on peut préserver peu à peu notre belle planète par un mode de vie moins polluant et plus économe en ressources ;
– que les poules pondent des oeufs seulement quand elles en ont envie ;
– qu’un poêle a bois chauffe plus quand on mets du bois dedans ;
– qu’un cheval passe la majorité de son temps à manger et à faire du crottin ;
– que la mauvaise herbe pousse plus vite que les légumes ;
– que les petits magasins des petits villages ne sont ouverts qu’aux heures où je travaille, comme la poste ;
– que les téléphones portables captent très mal dans mon coin ;
 …

Comme c’est l’époque des voeux et des bonnes résolutions,  je ne vais pas déroger à la règle.

En 2009, je passerai moins de temps sur mon PC, je me coucherai plus tôt et je ferai plus d’activité physique  (je suis très sérieuse là !  … même que je vais peut-être me remettre à courir …  aux beaux jours 😉 )

Je souhaite à tous les visiteurs de ce modeste blog une très bonne année, une très bonne santé et beaucoup de bonheur (dans le pré ou dans la ville).

3 Réponses so far »

  1. 1

    sissi said,

    je ne savais pas pour les poules !!
    j’aime bien ton inventaire.
    Sacrée résolution pour 2009 dis donc.
    Bonne année à toi aussi
    bises

  2. 2

    Christina said,

    Je te souhaite une très bonne année ma chère Isa.

    Grosses bises

    Christina

  3. 3

    campagnarde said,

    Merci Sissi et Christina.
    Cette année va être difficile, mais l’amitié est un soleil qui réchauffe en toute saison.
    Bonne année encore.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

