matin frisquet

Ce matin très tôt, j’ai gratté la voiture recouverte de givre pour emmener ma fille au bus (elle part plus tôt que l’année dernière, mais au moins elle profite de la chaleur de la voiture au lieu de marcher dans le froid). Je pensais que nos deux voitures seraient bien mieux à dormir dans les garages, mais ceux ci sont déjà occupés par le matériel qui va servir pour les travaux (de même que la grange et une partie des dépendances). Même l’abri que j’utilisais est occupé par les ballots de foin. Vivement que ça avance un peu, histoire d’y voir un peu plus clair …

Donc ce matin, en plus du givre il y avait un brouillard épais. En rentrant à la maison le bulletin météo à la radio annonçait une vague de froid pour demain (???) Ah bon?  il fait beau ce matin ? Demain ce sera pire ? 😕

Avant d’aller au travail, j’ai vu les canards hésiter à aller sur la mare, transformée en patinoire. Puis je suis allée voir le cheval. Il attendait dans l’abri en regardant pensivement son champs tout blanc.  Avec le froid il ressemble à un gros nounours car il a un poil épais et tout doux.  Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller le caresser puis je suis partie travailler 😀

2 Réponses so far »

  1. 1

    vous avez de la chance d’avoir pu démarrer nous pas du tout…. cerner par la neige 29 cm

    Nou nous sommes consoler en regarant ces beaux paysages enneigés

  2. 2

    Clairette said,

    J’ai envie de dire : quelle magnifique consolation !!!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

