spleen 3

Il commence à faire froid mais nous sommes déjà fin octobre.

Décidément je n’aime pas cette saison malgré les arbres flamboyants. Il ne fait pas assez froid pour s’emmitouffler dans un gros pull en laine et plus assez chaud pour oublier le manteau ou la veste. Quand il pleut, les chaussures s’enfoncent dans la boue. Les journées sont de plus en plus courtes et avec le changement d’heure, il fait nuit quand je rentre le soir. Les poules et les canards sont déjà couchés et le cheval et l’âne ont déjà mangé.

Je n’ai qu’une envie : rester à la maison, faire des gateaux, tricoter  …  comme si j’aspirais déjà à être à la retraite, moi qui adore mon travail. D’ailleurs, j’ai de plus en plus de mal à y aller, ce n’est pas normal.

Nous avons commandé un poêle à pellets, mais le délai de livraison est très long et je pense que nous ne l’aurons pas pour Noël. C’est dommage car je pense qu’une bonne flamme peut facilement remplacer un rayon de soleil.

Alors j’ai décidé de préparer le printemps en achetant une bonne quantité de bulbes de tulipes, narcisses, et autres jolies fleurs. Je les ai planté un peu partout en massifs, bordures et pots. Ces premières couleurs me permettront de patienter en attendant les beaux jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :