longue est la journée

Les vacances ont passé trop vite. Le travail et l’école ont repris. Il faut se lever le matin pour emmener ma fille au bus puis me préparer pour aller travailler. Avant de partir, les chats réclament des calins et des croquettes, la canards viennent se promener autour de la voiture, je libère les poules et je fais un calin aux canassons.

Je prends la route en admirant le paysage embrumé et les montagnes au loin.

Au travail, c’est la folie mais c’est habituel. 

Le soir, je remets ça : rentrer les poules qui se sont échappées, donner à manger et à boire à toutes les volailles, puis mon moment préféré avec l’âne et le cheval. Les chats curieux sont de la partie, l’âne les poursuit et le cheval s’en amuse. Entre les caresses et le « lancer de seau », le jeu préféré de notre noir trotteur, un peu de travail éducatif puis c’est le repas des equidés. 

Il fait encore jour assez tard et quand il ne pleut pas, c’est agréable des rester dehors. Je fais un petit tour de jardin et je ramasse les dernières tomates, accompagnée des chats.

Encore les croquettes pour les félins et la soirée « maison » peut enfin commencer.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

