mon petit marché

Ce soir, je fais mon marché dans le jardin. Les premières tomates contrastent avec les courgettes rondes, les carottes et les oignons rouges parfument déjà la cuisine.

Le sol n’a pas reçu d’engrais ni de pesticide, les épluchures finiront dans le composteur, l’eau de lavage des légumes ira dans l’arrosoir pour les fleurs. Les légumes seront cuits en cocotte minute pour gagner du temps et de l’énergie et à la vapeur pour conserver les vitamines.

Pas mal pour des débutants 😉

3 Réponses so far »

  1. 1

    Clairette said,

    Trop balèzes ces débutants tu veux dire !!! lol
    Dis, et les menhirs, ça pousse ? mdr

  2. 2

    campagnarde said,

    je cherche un bon emplacement pour les graines de menhirs, ça a l’air capricieux ces plantes là, mais une fois qu’ils ont pris, c’est dur de les dépoter pour les mettre ailleurs … 😉

  3. 3

    Clairette said,

    C’est comme les Breton(ne)s, c’est dur de s’en débarasser !!!!!!!!!!!!
    Ma pauvre campagnarde, t’es dans la mouise …


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

