comme du bon pain (2)

Il y a quelque temps, je me suis lancée dans la confection de brioches et de pains avec la farine toute prête que l’on trouve dans le commerce, sans machine à pain.

J’ai franchi une étape supplémentaire en faisant le pain avec de la levure de boulanger qu’on trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces. Je fais tout de A à Z et c’est plutôt réussi si j’en crois la vitesse à laquelle se mangent mes petits pains.

J’ai acheté ce livre qui donne faim rien qu’en regardant les photos. Il est accompagné d’un DVD où l’auteur, Richard Bertinet, nous montre comment pétrir le pain sans ajouter de farine sur le plan de travail et à une vitesse impressionnante. Après plusieurs essais, je n’y arrive toujours pas, ça colle aux doigts, j’en mets partout, mais je commence à m’améliorer. L’important est que le pain est bien gonflé, délicieux et beau à regarder. De plus, il se conserve très bien, enfin, si on lui en laisse le temps.

Je me tâte pour aller faire un stage à Bath en Angleterre chez ce boulanger français …

En conclusion, quel plaisir de faire son pain !

5 Réponses so far »

  1. 1

    Clairette said,

    Je confirme que le pain et les brioches étaient un vrai délice !!! 😀

  2. 2

    campagnarde said,

    Merci Clairette !
    Je vais tester d’autres sortes de pains et de brioches et tu les testeras à ton prochain passsage dans le coin. 😉

  3. 3

    Sauf a etre tres fortunée pour aller faire un stage chez nos amis outre manche :comment faire son pain en angleterre, ce qui a mon gout est un comble … rire …comme si il n’y avait de tres bon boulanger dans notre Pays…my good!!!!

    Je crois savoir que du coté du Diois , sans me souvenir du Nom, il y a un exellent Boulanger qui pourrait te faire ce stage…. la … sa fait tout de suite moins loin et nettement moins onéreux!!!

  4. 4

    campagnarde said,

    Ce boulanger est français.

    J’aime aussi voyager et l’Angleterre convient à mon mari pour une de ses passions. Alors autant avoir ce genre de but pour décider d’une destination et garder le reste du temps pour visiter …
    Evidemment le prix … mais ici on ne sort pas beaucoup alors pourquoi se priver de ce genre de chose ?

    De plus, je ne savais pas que ce genre de stage existait. Mes filles, en plaisantant, me conseillaient de passer un CAP de boulanger patissier 🙂

  5. 5

    ray said,

    moi je gouterais bien ton pain !!!!!!!


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

