dimanche matin … (2)

Je suis réveillée de bonne heure. Toute la maison dort encore.

Notre gros chat entend du bruit dans la cuisine et commence à miauler. Je sors lui faire des calins et je lui donne des croquettes.

Je déjeune rapidement et profite de la fraicheur pour saluer les animaux.

Le canard est caché dans l’hortensia. Il sort et commence à se dandiner. Je vais libérer les poulettes qui attendent derrière la porte. Elles se précipitent sur mes pieds pour les picorer. Ensuite, c’est au tour des canards. Ils font leur danse matinale, à grands mouvements d’ailes et de cou. Une petite course jusqu’au poulailler pour se mettre en patte, c’est toujours le plus gros qui gagne !

Les chatons sortent des ballots de foin, réveillés par tout ce raffut.

Je cherche les canassons. Ils sont cachés dans un angle du champs et viennent voir ce qui se passe sans se presser.

Les chatons et leur maman me suivent jusqu’à la maison. C’est leur tour de croquettes.

Ensuite, un petit tour de jardin. Je vérifie que les tomates poussent bien, donne quelques herbes sèches au composteur et ramasse au passage une belle pomme.

Tout ce petit monde va bien, la journée peut commencer.

1 Response so far »

  1. 1

    Clairette said,

    On dirait le pays des merveilles !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

