samedi matin

Ce matin, je dois emmener Miko, la petite chatte grise chez le véto pour enlever ses fils après un petit accident. Elle prends toujours ses antibiotiques, sans problème car ils ressemblent à des croquettes et en ont le goût. Jusque là tout va bien .

D’habitude, Miko reste devant la maison tant qu’il y a du monde. Elle sait qu’on ne peut pas passer à côté d’elle sans lui donner une caresse et elle est très demandeuse. Donc je lui donne ses croquettes et je rentre me préparer.

En sortant, pas de chat. Je la cherche, elle n’est jamais bien loin. Je l’appelle … rien !

Je vais chercher sa caisse de transport, des hirondelles ont fait des nids dans l’étable. En sortant, j’évite de justesse un oisillon au sol qui a du mal à s’envoler.

Ensuite, le canard vient me voir en se dandinant, comme pour m’aider à chercher Miko. Je refais le tour des coins où elle a l’habitude d’aller et le canard en profite pour manger les croquettes qui restent. Je le fait partir et il s’enfuit à grand coup d’ailes.

Entre temps, notre autre chatte vient manger, mais elle s’imagine que je la chasse elle aussi et s’enfuit, appeurée. Je la rattrape, elle revient, mais le canard est de retour, le bec dans les croquettes. Je le chasse encore !

Surement attirée par ces bruits, du fond du jardin je vois enfin arriver Miko alors que je m’apprêtais à téléphoner au véto pour décaler mon rendez vous.

Qui a dit que les animaux rendaient zen ?

 

Laisser un commentaire

