un jour mon prince viendra …

On frappe à la porte. j’ouvre et je découvre un beau jeune homme qui me fait monter dans son 4X4 à air comprimé.

 Sur la route, je vois de gracieuses éoliennes faire tournoyer leurs bras délicats.

Nous arrivons devant une charmante maison dont une partie du toit est composée d’herbe pour retenir l’eau de pluie et l’autre de panneaux solaires. La maison est noyée dans la verdure et se fond dans le paysage.

J’entre dans la maison. Pas un radiateur, mais la température est agréable. Mon hôte me confie qu’il y a un triple vitrage, que les murs sont composés de matériaux fortement isolants et naturels et que l’eau provient de la pluie.

Côté sud, une charmante veranda invite la détente, face au jardin.

Je sors, un coin est aménagé en jardin japonais avec une petite fontaine fonctionnant avec un capteur solaire discret.  Près de là, je retrouve mon canard et deux cygnes glissant doucement sur un plan d’eau agrémenté de ravissantes plantes aquatiques servant également à filtrer l’eau.

Deux ânes poitevins curieux viennent à ma rencontre. J’adore leur long poils ! Je sors deux pommes de mes poches, ils sont ravis.

Dans le jardin, je découvre mon composteur, une serre en verre et des fleurs magnifiques. Il y a aussi des légumes placés de façon à éloigner les nuisibles. Je remplis mon panier pour le repas du soir et je rentre dans la maison. Le chemin est bordé de lampes solaires qui s’allument le soir et se rechargent dans la journée. Les ampoules basse consommation de la maison donnent une douce lumière sur le bouquet de fleurs que je viens de confectionner.

On sonne à la porte …

Ah non ! c’est le réveil !

1 Response so far »

  1. 1

    Clairette said,

    On s’y croirait presque …
    Satané réveil !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

