Comme du bon pain

Qu’y a t-il de meilleur qu’un fromage fermier avec du bon pain ? Il manque un boulanger dans notre petit village et nous devons aller au village d’à côté pour l’acheter.

C’est la grande vogue des machines à pain, mes amies en disent beaucoup de bien: facilité, rapidité, diversité et je suis assez tentée. Ce qui m’ennuie un peu est la forme rectangulaire du pain maison. Pour moi, le pain doit être rond ou allongé et ne pas ressembler à du pain de mie.

Alors en faisant les courses, j’ai regardé les farines et me disant que j’allais essayer, en le faisant à la main. La recette m’a paru facile, j’ai acheté de quoi faire du pain de campagne et de la brioche.

Voici  ma première brioche, peut-être pas assez cuite mais bien gonflée. Je suis assez satisfaite surtout que c’est encore plus facile que je pensais. Apparement je ne suis pas la seule à apprécier !

briosml.jpg
1 Response so far »

  1. 1

    […] 14, 2008 · Classé sous les gens, recettes Je me suis lancée dans la confection de brioches et de pains avec la farine toute prète que l’on trouve dans le commerce, toujours sans machine à […]


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

