365 jours de non St Valentin

Hier était le jour de la St Valentin, il nous reste 365 jours de non St Valentin (eh oui, nous sommes dans une année bissextile).  Cela veut dire qu’il faudra attendre tout ce temps pour avoir un  geste d’amour ?

Hier soir je suis allée chez un fleuriste. Il y avait une foule masculine, dont un collègue de travail. Les vendeuses, débordées, apportaient de grandes brassées de roses rouges. Les clients repartaient avec leur bouquet de fleurs, content de sortir de ce guet apens avec le cadeau à ne surtout pas oublier. A voir la taille des bouquets, je pensais que tous ces hommes avaient une longue année d’indifférence à se faire pardonner, ou bien d’autres choses … J’ai pris une simple rose rouge et une autre orange pour ma fille, parce que je l’aime aussi, sous les regards surpris des clients pensant que la taille du bouquet est plus importante que l’intention.

Alors, les garçons rappellez-vous que l’année prochaine il faudra faire encore mieux que cette année si vous tenez à épater votre Dulcinée et qu’en fait la St Valentin n’est qu’une affaire commerciale. Si vous êtes attentionné toute l’année, rien ne vous oblige à marquer cette journée de gros coeurs roses, de parfums et de bijoux. Votre douce et tendre est déjà conquise, non ? Une petite attention un jour de non St Valentin vaut largement cet étalage forcé de bons sentiments une fois dans l’année, vous ne pensez pas ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :