Publicité déguisée

la publicité envahit tout, nos rues, nos ondes, nos mails, nos portables … nous ne pouvons pas y échapper, enfin presque parce dans ma campagne, à part les panneaux routiers, je ne me sens pas trop agressée.

Seulement, j’ai entendu à la radio que les publicitaires ont constaté que les jeunes sont moins réceptifs aux pubs à la télé, surement parce qu’ils passent beaucoup de temps devant leurs PC.  Alors pour la promotion du matériel informatique,  ils ont eu l’idée d’utiliser le bouche à oreille. Ils repèrent des étudiants passionnés d’informatique ayant une bonne influence par des blogs, des associations et leur proposent d’organiser des journées, des rencontres pour permettre à leur connaissances de partager leur passion. Bien sur, ces jeunes sont déjà convertis à certains produits informatiques et ne font que faire partager leur hobby, en échange de quelques produits gratuits.

Où est l’arnaque ? Comment interpréter les conseils judicieux d’un proche de bonne foi et qui vous veut du bien ? Comment faire comprendre à ces étudiants qu’ils sont « utilisés » sans véritable rémunération ?

Et ça continue ! ce sont les taxi londonniens qui deviennent des annonceurs publicitaires. En échange d’un séjour au soleil, ils doivent vanter les mérites d’un lieu de vacance à leurs clients au cours d’une discussion banale sur la pluie et le beau temps.

Mais à qui se fier de nos jours ???

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :