tailler les haies

Les joies de la campagne se déclinent avec les saisons. En ce moment, c’est la taille des haies qui nous occupe.

L’homme de la masion a profité de ce week end prolongé pour tailler les haies de lauriers, il reste la corvée du ramassage des feuilles et branches. L’ensemble de la famille est recruté d’office.

L’année dernière, le ramassage s’est fait avec la brouette. Il faut faire un grand nombre de tours. Ce n’est pas très lourd, mais avec les lauriers nous ne pouvons pas remplir beaucoup la brouette car les feuilles brillantes glissent et tombent à chaque cahot du chemin.

Cette année, nous essayons une nouvelle technique de ramassage. C’est la technique du « père Noël » où nous entassons les feuilles dans des grandes baches qu’il faut eusuite porter sur le dos. J’ai réussi à soulever la première et à la transporter jusqu’au bout, mais c’est fou ce que des feuilles peuvent peser lourd, alors j’ai du abandonner rapidement. J’ai essayé en trainant la bache au sol, c’est plus facile, mais plus risqué sur les cailloux. Alors je me suis contentée de faire des tas et de remplir les baches.

Heureusement, ce week end a été clément et ce fut agréable de rester dehors en compagnie des chats, toujours aussi curieux de nos faits et gestes. De plus un peu d’exercice nous a réchauffé car évidement la chaudière nous a encore laché.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :