En surfant, je suis tombée sur ce forum … alors oui, surement que la vie à la campagne est bonne pour les enfants, le grand air, les animaux, le calme …  Mais cela dépend.

Ma fille ainée avait l’habitude de voir ses amis, d’aller se ballader d’un coup de tram ou de bus, de sortir le midi et aller faire quelques courses avant de retourner en cours. A l’arrivée dans notre campagne, ce n’était pas la même chose. Un seul bus pour aller au lycée, pas de magasin digne de ce nom près des cours, l’obligation de passer par les parents pour aller quelque part … Quand on a 18 ans, c’est assez dur à vivre. La solution est de travailler à fond pour passer son bac et fuir à la ville pour suivre ses études. C’est ce qu’elle a fait et maintenant elle habite dans une grande ville et va à la fac.

Pour moi aussi, la vie est différente. Auparavant, je pouvais me promener pendant ma pause du midi, faire quelques emplettes, choisir les cadeaux de Noël ou d’anniversaire en toute tranquilité, faire du sport. Maintenant, quand je dois faire des courses en semaine, j’y vais le soir après le travail. Je ne dois pas trainer car avec la demi heure de route, les magasins sont sur le point de fermer et je ne peux pas flaner ou hésiter, il faut tout faire dans la précipitation ou sélectionner ses boutiques.

Il reste le samedi bien sûr, mais il y a aussi beaucoup de monde et je n’aime pas trop. Résultat, j’arrive à gérer les courses alimentaires mais pour tout ce qui est perso comme les vêtements ou les cadeaux à prévoir (anniversaires, Noël, surprises, …) j’y arrive à peine. En fait, c’est pratique pour moins dépenser !!!

