de bon matin, en semaine

Bip … bip … bip … clic

– allo ?

– bonjour, madame campagnarde ?

– oui, bonjour

– livraison express, j’ai un colis pour vous. Je suis devant la maison de retraite. Pouvez vous m’indiquer le chemin pour aller chez vous ?

(Pour comprendre : je précise que la maison de retraite est un grand chateau en pleine campagne, on ne peut pas le louper, c’est à quelques minutes de la maison)

– Bien sur. Vous allez tout droit et vous tournerez à droite, c’est indiqué. Vous prenez le premier chemin de terre sur la droite et c’est la maison avec 2 portails bleus.

– Merci madame, j’arrive.

Bip … bip … bip … clic

– Allo ?

– livraison express, je suis dans un petit hameau crrrrrrrrrrrr perdu crrrrrrrrrr la route crrrrrrrrrr bip…bip…bip

Bip … bip … bip … clic

– Allo ?

– livraison express, on a été coupé. Je n’ai pas trouvé, j’ai tourné en rond

– vous êtes où exactement ?

– vous êtes dans le village ? vous voyez l’église ?

– ah non, je ne vois pas d’église. Je suis crrrrrrrrrr maison de re crrrrrrrrrrr bip bip bip

Bip … bip … bip … clic

– Allo … (soupir)

– livraison express, je suis de nouveau sur la route de la maison de retraite

– OK. Vous prenez à droite pour entrer dans le village (il y a un panneau) et c’est juste à l’entrée du village. Vous prenez le premier chemin de terre à droite et c’est la maison avec 2 portails bleus.

– C’est un chemin goudronné ?

– non, c’est un chemin de terre

– ah ok. merci.

Toc toc

– Livraison express ! Bonjour, j’ai un colis pour vous.

Laisser un commentaire

