J’aime pas courir !

Il n’y a pas grand chose à faire quand on habite loin de la ville, à part le jardin, la pelouse, le vélo, la marche, la course à pied …

N’ayant pas de club de sport à proximité, il a bien fallu que je fasse quelque chose pour rester en forme, alors j’ai tenté le vélo. Mon village est situé en hauteur et c’est plutôt génial de prendre un descente à fond la caisse, cheveux dans le vent ! Mais si ça descend pour partir, ça remonte forcément pour revenir. En plus le vélo fait assez mal aux fesses et les pneus sont toujours bons à regonfler. Alors j’ai un peu laissé de côté, au moins jusqu’à l’achat d’une selle super rembourée 😉

Alors je me suis mise à courir. Les débuts furent assez durs ! En plus, je n’aime pas courir !!! Mais comme il n’y a rien d’autre à faire, je me suis accrochée à ce tour de village puis j’ai agrandi mon tour et j’en ai profité pour prendre les petits chemins et j’ai pu découvrir des coins sympas qu’on ne voit pas en passant en voiture.

A force de courir, j’ai réussi à user les semelles de mes chaussures. Je les avais depuis quelques années, c’est vrai, mais je me sentais bien dedans. Alors, j’ai acheté une nouvelle paire de chaussures blanches et orange et la course n’est pas encore devenue un plaisir (juste quand j’ai fini et que j’ai amélioré mon score 😉 ) mais c’est beaucoup plus agréable de courir avec des chaussures légères.

Seul problème avec la course : la pluie !

Laisser un commentaire

