Les courgettes

Cette année, j’ai planté des pieds de courgettes pour essayer. Ils étaient vendus en barquettes de 6 alors j’ai pris la barquette. J’ai bien respecté les consignes du livre pour le jardinier débutant, avec un espacement suffisant et tout et tout.

Résultat : c’est génial, ça pousse bien. J’ai tellement de courgettes que j’en donne à mes voisins.

En discutant avec les gens du coin (qui ont tous un jardin), j’ai appris que 2 pieds suffisent pour une famille de 4 personnes.

Voici quelques recettes :

gratin de courgettes
soupe froide de courgettes
soupe de courgettes au bleu d’Auvergne
courgettes farcies
gateau de courgettes

Bon appêtit

Laisser un commentaire

